De La Grange Fleurie

De La Grange Fleurie

Exotic Shorthair

Présentation

Je suis éleveur déclaré (= garanties et suivis assurés) à la chambre d'agriculture mon n° de siret est 485 346 597 00068
Certificat de capacité délivré par la DSV (direction des services vétérinaires) (= normes d'hygiènes et législation respectées)
 
 
Présentation
 
Situé dans le bocage vendeen, à quelques kilomètres du Puy du fou, nous vivons dans grande maison, ou les mâles et les femelles sont séparés, afin d'être certain de l'identité du papa.
 
 LES MOTS "BOX ET CAGES" ne font pas partis de mon élevage, mais plutôt royal canin et bisous...On élève pas des persans comme des poulets...
Les chats vivent avec nous, rien ne leur est interdit, sauf de sortir. Des grilles l'été sont  installées aux fenêtres, afin de les protéger des maladies qu'ils pourraient attraper à l'extérieur.
Nous avons une nurserie, pour que chaque minette puisse être tranquille avec ses petits, jusqu'aux premiers pas de ceux ci. Ensuite ils viennent avec nous.
Tous mes chatons sont nourris par la maman, mais également au biberon donné chaque jour comme de nuit.
 
Mes chatons sont vendus entiers.
 
Ils quittent l'élevage parfaitement sevrés et autonomes soit à partir de12 semaines environ, voir plus selon sevrage.
 
*identifiés par puce électronique
*primo vacciné
*avec un carnet de santé
*un certificat de bonne santé de moins de 5 jours
*un contrat de vente
LOOF ou l'attestation de la demande de pédigrée
 
Tous les parents de mes chatons sont indemnes PKD.
Ils sont aussi indemnes FELV/FIV.
Tous mes chatons sont garantis selon l'article L213-1 et suivants et R213-1 et suivants le code rural pour les vices rédhibitoires.
Pour toutes les autres maladies virales ou autres que celles garanties, et/ou soins de votre chaton les frais vétérinaires engagés restent à votre charge.

Tous les pédigrées, tests génétiques PKD, FELV et FIV, compte rendu de la visite de la DSV, et de ma vétérinaire (obligatoire) sont lisibles et vsibles à l'élevage.

Attention lorsque vous achetez un chaton, demandez à voir ces documents, les pédigrées, il est très facile de mettre sur une annonce "persans loof ou nés de parents loof", alors que le petit ne l'est pas, et vous vous retrouvez avec un petit qui à l'age de six mois qui ressemble à un persan croisé siamois...soyez vigilants.